22/07/2017
Up to business banner
« Up To Business » est une émission radio produite par la société Innovation Business Network « IBN », en partenariat avec Jawhara FM.
L’émission sera animée par Fares KHIARI, qui donnera rendez­vous à ses auditeurs tous les mercredis de 17h à 18h.
 Cette émission constitue une opportunité d’informer et d’interagir avec les entrepreneurs, les porteurs de projets et les jeunes à la recherche d’opportunités d’emploi.
Up To Business est la 1ère émission en Tunisie qui réunit autant de compétences et d’acteurs de l’entrepreneuriat et de l’emploi.
L’émission aura pour rôle d’insuffler, à travers un programme riche, l’envie de travailler et d’entreprendre auprès des jeunes.
Up To Business qui a pour objectif de donner les outils nécessaires aux jeunes tunisiens, afin de les aider au mieux à intégrer la vie professionnelle, à perfectionner leur profil et à optimiser leur recherche d’emploi, ou pour leur établissement à leur propre compte. Up To Business cible essentiellement deux grands axes, à savoir :

L’Employabilité

La rédaction du CV, la lettre de motivation et l’entretien d’embauche sont des étapes déterminantes dans la recherche d’emploi mais qui ne sont malheureusement pas, en général, maîtrisés par les jeunes fraîchement diplômés.

Réussir l’entretien d’embauche constitue un réel défi, pour certains jeunes qui n’arrivent toujours pas à décrocher un emploi.

Up To Business fera en sorte de mettre à la disposition de ces jeunes, des conseils et des astuces, prodigués par des experts et par des professionnels du recrutement. Des rubriques interactives sont aussi au programme.

L’Entrepreneuriat

L’entrepreneuriat fait rêver, qui n’a jamais envisagé d’être un jour son propre patron, créer son entreprise, et viser le sommet. Par ailleurs, rares sont ceux qui vont jusqu’au bout de leurs rêves.

Procédures compliqués, manque d’informations et d’encadrement sont les principaux freins rencontrés par les jeunes qui ne manquent pas d’idées originales et innovantes.

Up To Business consacre une bonne partie de son contenu à l’entrepreneuriat et assure un coaching aux auditeurs souhaitant entreprendre, des jeunes chefs d’entreprises viennent partager leurs expériences et parler de leurs projets, de leur parcours, des difficultés rencontrés et des solutions qu’ils ont pu trouver.